samedi 14 février 2026

Dacia Spring restylée : un léger lifting pour rebooster la citadine électrique

Dacia dévoile un teaser de sa Spring restylée, prévue pour le 21 février. Ce lifting vise à redynamiser la citadine électrique low-cost face à la concurrence croissante et à la perte du bonus écologique en France.

Trois ans après son lancement, la Spring a connu un succès fulgurant. Mais avec la réforme du bonus écologique et l’arrivée de concurrentes comme la Citroën ë-C3, ses ventes pourraient chuter.

Le restylage se concentrera probablement sur l’aspect mécanique. On espère une augmentation de l’autonomie (actuellement 250 km) et des performances plus dynamiques.

L’esthétique devrait également évoluer légèrement, comme le suggère le teaser. La présentation officielle aura lieu le 21 février, juste avant le Salon de Genève.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Vendre sa voiture pour pièces détachées : guide complet

Votre véhicule ne roule plus depuis plusieurs mois mais conserve encore une valeur résiduelle intéressante ? Vous vous demandez comment en tirer profit plutôt que de le laisser se dégrader dans votre garage ou sur votre parking ?

Le Canada fait marche arrière pour le tout électrique...

Le Canada abandonne l'Electric Vehicle Availability Standard et adopte une approche flexible pour réduire les émissions automobiles, tout en maintenant des incitatifs à l'achat.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents